Catalogue de formations sur-mesure

Se former et/ou avoir des équipes formées aux nouvelles technologies et tendances du web est de plus en plus nécessaire pour doper le business. Je propose des formations sur-mesures aux entreprises ou entrepreneurs en fonction de leurs besoins et des disponibilités.

Exemples de formations au catalogue : (celles-ci peuvent être personnalisées)

> Rédaction web & animation de site

Programme de la formation 

1- Evaluation
• Echange autour des évolutions du web, des réseaux sociaux et enjeux de la présence sur le net
• Les bases de la rédaction web et notions de qualité

2- Apprentissage
• Notions de base de la manipulation de l’administration du site web et du HTML
• Mise en forme des articles et rôle des images / photos

3- Rédiger & Illustrer
• Photos et traitement des images
• Mots clés, Brand content, Maillage interne, comment optimiser ses articles ?
• Exploiter les possibilités du site et connaître les limites techniques

4- Approfondissement et exercice pratique
• Comprendre et analyser les statistiques
• Exercice de rédaction d’articles

Objectifs :

  • Maîtriser la rédaction web pour gérer le contenu de son site web, animer un blog d’entreprise, communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Intégrer les bases du référencement naturel

Autres informations à retenir…
Prérequis : connaissances générales du web (la connaissance du langage HTML est un peu plus)
Public cible : tout public
Durée : 2 jours (14 heures)
Lieu de formation : Alsace / Intra-Entreprise

Les moyens pédagogiques  : La formation est dispensée à l’aide de supports informatisés et de la connexion sur les services concernés par la formation

Modalités de contrôle des connaissances et sanction de la formation dispensée : les connaissances seront testées par un questionnement oral et des mises en situation lors de l’atelier pratique

> Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo...)

Programme du module « réseaux sociaux » :

1- Evaluation
•Notions de base et vocabulaire associé à Facebook & Twitter
•Comment exploiter ces réseaux au niveau professionnel

2- Les réseaux B2C : Facebook, Twitter…
•Notions de base et vocabulaire associé à Viadeo & LinkedIn
•Comprendre les usages que l’on peut avoir de ces sites pour le business

3- Les réseaux B2B : Viadeo, LinkedIn…
•Prendre en main ces sites avec des exemples concrets, créer / valoriser ses profils…
•Panorama des autres réseaux sociaux exploitables au niveau professionnel.

4- Atelier pratique et tour d’horizon des autres tendances
•Prendre en main ces sites avec des exemples concrets, créer / valoriser ses profils…
•Panorama des autres réseaux sociaux exploitables au niveau professionnel (Google+, Instagram, Pinterest…)

Objectifs :

  • Savoir exploiter les réseaux sociaux pour communiquer efficacement en ligne auprès sa cible
  • Savoir gérer les différents comptes de l’entreprise sur les réseaux sociaux et interagir avec une communauté virtuelle
  • Comprendre les algorithmes des différents services pour maximiser la pertinence de sa communication

Autres informations à retenir…
Prérequis : connaissances générales du web 
Public cible : tout public
Durée : 1 à 2 journée(s) (de 7 à 14 heures)
Lieu de formation : Alsace / Intra-Entreprise

Les moyens pédagogiques  : La formation est dispensée à l’aide de supports informatisés et de la connexion sur les services concernés par la formation

Modalités de contrôle des connaissances et sanction de la formation dispensée : les connaissances seront testées par un questionnement oral et des mises en situation lors de l’atelier pratique

> Utilisation d’un CMS (gestionnaire de contenu de votre site web)

Programme d’un module sur l’utilisation de WordPress : existe également pour Drupal & Prestashop

1- Se connecter à l’interface d’administration WordPress

2- Connaitre les différents menus de l’administration WP

3- Modifier le contenu d’une page
• Fonctionnement de la zone de contenu
• Fonctionnement des « shortcodes »

4- Créer des articles et animer son site web

5- Intégrer différents types de médias sur le site : photos, PDF, Vidéo, Formulaire de contact, … 

Objectifs : 

  • Comprendre le fonctionnement de son site Internet basé sur un CMS
  • Etre capable de mettre à jour le contenu de son site et d’animer celui-ci de manière autonome

Autres informations à retenir…
Prérequis : connaissances générales du web (la connaissance du langage HTML est un peu plus)
Public cible : tout public
Durée : 1 jour (7 heures)
Lieu de formation : Alsace / Intra-Entreprise

Les moyens pédagogiques  : La formation est dispensée à l’aide de supports informatisés et de la connexion sur les services concernés par la formation

Modalités de contrôle des connaissances et sanction de la formation dispensée : les connaissances seront testées par un questionnement oral et des mises en situation lors de l’atelier pratique

> Culture WEB (format conférence)

Programme de sensibilisation au web – intervention participative

1- Les principales notions et mots clés : ce qu’il faut connaître pour ne plus être largué…

2- Emails : les bonnes pratiques pour profiter pleinement de cet outil.

3- Réseaux sociaux : mi-ange mi-démon ?

4- Sécurité sur le web : avec prudence mais sans parano !

5- Personnal Branding : quels résultats Google affiche-t-il avec votre nom ?

6- Les pratiques dans le milieu pro : un petit point sur les autres habitudes dans les entreprises…

Durée : 2 à 3 heures
Objectif : La présentation “culture web” a pour objectif de sensibiliser le personnel des entreprises aux tendances, enjeux et risques de l’univers digital
Public : de 10 à 100 personnes de tout niveau 

> Service clients en ligne (réseaux sociaux ou mail)

Programme : Améliorer la qualité de son service client digital 

1- Relation client par email :
• Comprendre les demandes clients et la tonalité du message
• Apprendre à formuler une réponse professionnelle

2- Relation client sur les réseaux sociaux :
• Comprendre les demandes clients et la tonalité du message
• Apprendre à formuler une réponse professionnelle en fonction du réseau

A retenir …

Prérequis : connaissances générales du web 
Public cible : tout public
Durée : 1 jour (7 heures)
Lieu de formation : Alsace / Intra-Entreprise

Les moyens pédagogiques  : La formation est dispensée à l’aide de supports informatisés et de la connexion sur les services concernés par la formation

Modalités de contrôle des connaissances et sanction de la formation dispensée : les connaissances seront testées par un questionnement oral et des mises en situation lors de l’atelier pratique

A propos des formations

Les formations proposées sur cette page sont données à titre indicatif, elles s’adaptent à l’entreprise (moyen, durée, thématiques abordées …). N’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en spécifiant vos besoins de formation pour obtenir une offre personnalisée.

Niveau

Novice à intermédiaire pour débuter ou se perfectionner

Format

Formation individuelle ou de groupe intra-entreprise

Durée

En fonction du niveau des participants et des modules sélectionnés

Prise en charge

Organisme de formation permettant la prise en charge par votre OPCA

Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente de nos formations : CGV Formation et nos modalités pédagogiques : Modalités Pédagogiques et leurs adaptations

Coté Budget ?

Les formations sont facturées selon la durée et la taille du groupe. Les tarifs sont détaillés et transparents. Contactez-moi pour demander un devis précis.