Skip to content

À propos de Raphaelle Baut

L’entreprise a été créée en 2003 en tant qu’activité complémentaire pour répondre aux besoins de mes proches. Depuis 2016, je me consacre entièrement au développement de celle-ci, devenue activité principale. Je conserve cependant la même volonté d’être :

  • la plus transparente possible auprès de mes clients,
  • de rester disponible et joignable,
  • d’être réactive, quand cela s’avère nécessaire,
  • de toujours proposer des solutions pour respecter votre budget

Qui suis-je ?

J’évolue dans l’univers professionnel du web et des nouvelles technologies depuis les années 2000. Mes expériences variées et complémentaires concernent surtout les domaines du numérique, de la communication, du marketing et du service clients.

Autodidacte, la richesse de mon parcours professionnel émane d’un mix permanent entre activité salariée, activité indépendante et fondatrice associée d’une start-up.

Et si vous vous demandez ce qui m’anime en dehors de mon métier, vous pouvez découvrir mes centres d’intérêts au travers de mes blogs. Que ce soit pour l’automobile avec Miss280ch.com et Miss-kW.com, la gastronomie sur l’ancien blog CastingHotels et le reste sur Déroutante-sigma.fr.

Savoir-être, ce détail qui compte...

Se présenter est toujours un exercice difficile, le « paraître » va souvent chercher à prendre le dessus sur l’ « être », il est compliqué de se montrer honnête. C’est justement pour prendre à contre-pied ces conventions que je vais ici parler de qualités humaines et de valeurs, au lieu de parler de compétences pures.

Dans l’ère utlra-connectée que nous connaissons maintenant, l’homme (au sens large) est devenu une marque à part entière. C’est la notion de personal branding. On cherche à le standardiser, et ensuite à le marketer afin de le rendre séduisant, mais surtout pas « hors norme ».  Cependant, tout le monde ne peut pas rentrer dans des cases prédéfinies et j’aime à me considérer comme un mouton à 5 pattes, et assumer ce que je suis. Je suis une autodidacte, ma soif d’apprendre dépasse la notion de centres d’intérêts ou de métiers.

Voici quelques mots clés qui représentent ma personnalité : analytique, pragmatique, objective, diplomate, patiente, persévérante, loyale, intuitive, conciliante, méthodique, coordonnant…
On peut ajouter un grand sens de l’écoute, de l’observation, une curiosité qui me permet de comprendre les contextes et environnements relatifs à l’activité ou au client.

Une dernière chose, mon sens de l’éthique et ma personnalité font que “je ne vends pas du rêve” (ou de la poudre de perlimpinpin), mais des solutions concrètes.