Cette vidéo rencontrée au hasard sur un blog espagnol m'a laissé sans voix. Un marché en Thailande installé autour et même sur les rails de chemin de fer.

A chaque passage du train c'est la même scène, le train émet un signal sonore, les marchands rabattent les toiles qui leur servent à protéger leurs produits du soleil, ils espèrent que les produits sont suffisamment bien rangés pour ne pas être emportés par le train et se mettent à l'abri à quelques centimètres du train.

Je pense que niveau optimisation de l'espace cela sera dur de battre ce marché là, par contre je ne suis pas sure d'avoir envie d'aller m'y promener et d'y acheter des denrées alimentaires. Mais en tout cas je respecte la malice et le système D mis en place dans cet exemple.

1 Comment

  1. Oui, c’est effectivement assez hallucinant ! Par contre, mon dieu l’hygiène, suffit de regarder l’état d’un métro parisien pour s’apercevoir comme c’est crade… Et le plus hallucinant c’est de se dire que des gens viennent acheter aux abords, déconseillé aux touristes, à moins de vouloir se faire une belle frayeur 🙂


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *