Après plusieurs années sans Culture Pub (suite à la mort de son créateur et animateur Christian Blachas), l’émission a fait son retour sur une nouvelle chaîne, avec de nouveaux présentateurs et un nouveau format tout en essayant de garder l’ADN de ce programme télé culte.

Tous les samedis on peut donc retrouver Culture Pub de 9h00 à 10h00 sur la chaîne BFM Business mais hélas tout le monde ne capte pas cette chaîne. Pour tous ceux, là il y a le replay sur le site BFM Business :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/replay/culture-pub/

Cette émission est très formatée sur le style des émissions BFM TV, elle manque un peu de folie et d’impertinence, mais elle a le mérite de faire un focus sur des publicités et opérations com’ françaises mais aussi étrangères. Du bon et du moins bon, mais en tout cas on peut de nouveau avoir une émission dédiée à l’univers de la pub et ça manquait dans le paysage audiovisuel.

Par contre je regrette la disparition de l’émission « A vos marques » diffusée les dimanches matins sur la même chaîne, qui offrait un éclairage assez complet sur l’histoire des marques, mais aussi toute la communication marque dans sa globalité (publicité, brand content, storytelling, opération de streetmarketing…).

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *