Cet été EDF a diffusé différents spots de pub humoristiques en lien avec les JO 2012 qui avaient assez bien fonctionnés. Ils ont surement dû se dire qu'ils allaient continuer sur la même lignée, le seul problème c'est que les nouveaux spots de pub "EDF & moi" sur les engagements d'EDF ont tendance à provoquer l'effet inverse.

Le second degré ne marche pas à tous les coups, c'était un choix risqué à assumer. Donc quand on reste au premier degré la publicité nous montre que les employés d'EDF sont des bras cassés, fainéants, menteurs, de bons beaufs incapables d'assurer leurs engagements… sauf pour répondre au téléphone (après 4 sonneries tout de même) sur leurs heures de bureau (waouuhh trop dur). En prime en dehors de décrocher le téléphone on n'est même pas certains que ces merveilleux employés (dont l'entreprise semble tellement fière) soient capable de répondre concrètement aux problématiques de "Madame Martin".

Comment dire que le choix de ce spot de pub n'est pas vraiment judicieux, EDF fait partie des entreprises pour lesquelles les gens ont une mauvaise image des salariés. C'est historique, il en va de même avec les salariés de la Poste et autres entreprises autrefois nationalisées. Donc cette publicité ne fait que renforcer le peu d'estime que l'on pouvait avoir des salariés de cette société…. on est un peu loin du message que la pub souhaitait passer non ? Genre légèrement à l'extrême opposé… Bad Luck !

Je vous mets la version longue de la vidéo pour bien apprécier le petit couac dans le décalage des images et du message souhaité

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *