Ce n'est pas la première fois que le site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com s'expose dans des pubs 4*3 dans le métro. J'ai découvert cette nouvelle campagne lors de mon dernier passage à Paris … et là j'ai dit "Ils tapent fort".

Pourquoi ? Tout simplement parce que promouvoir l'infidélité va choquer une bonne partie de la population, si en plus on fait la promotion de l'infidélité féminine (finalement moins connue que celle des hommes) en taclant l'institution du mariage au passage… il fallait oser.

La première campagne était orientée sur des messages percutants et l'identité visuelle se limitait à une pomme croquée (clin d'oeil à Adam & Eve), donc le message passait mais prêtait parfois plus à sourire qu'à s'offusquer. Par contre ce nouveau visuel avec une mariée dans sa robe blanche risque d'interpeller un peu plus les esprits en mettant en cause les vœux prononcés lors du mariage.

Le message "c'est avec le mariage que débute l'infidélité", ce n'est pas spécialement réaliste mais le message veut pousser les gens à réagir, on aime ou on déteste ! En tout cas même si le sujet est polémique, cette publicité sort des sentiers battus avec une affiche élégante pour un sujet plutôt "trash". Moi je dis "Bravo Gleeden" !

Campagne chic et choc pour Gleeden

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.